Conditions générales de ventes

Syntattic est une plateforme web, accessible à l’adresse www.syntattic.com ainsi que sur les Stores IOS Appstore et Android Playstore (le « Site ») exploitée par Syntattic, société par actions simplifiée au capital de 2 000 euros, dont le siège social est situé 29, rue Voltaire à Douarnenez (29100), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Quimper sous le numéro d’identification 890 105 281 et dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR42890105281 (la « Société »).


Sur le Site, des consommateurs au sens du droit de la consommation (le « Vendeur ») proposent à la vente des articles de musiques d’occasion (le ou les « Article(s) ») que tout utilisateur du Site, satisfaisant aux conditions d’éligibilité correspondantes, peut acheter en ligne (le ou les « Client(s) »).


Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve et à l’exclusion de toutes autres conditions, aux ventes d’Articles par le Vendeur au Client. Elles ont vocation à régir leur relation contractuelle étant précisé que la Société reste tierce à ces présentes Conditions Générales et leurs suites.


Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Articles commandés par le Client.


Le Client reconnait avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Articles, déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.


ARTICLE 1 – LES ARTICLES


Les caractéristiques principales des Articles dont le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande, sont présentées sur le Site.


Les photographies et graphismes présentés sur le Site, notamment illustrant les Articles, ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.


Les offres des Articles s’entendent dans la limite des stocks disponibles tels précisés lors de la passation de la commande.


ARTICLE 2 – COMMANDES


Le choix et l’achat d’un Article relevant de la seule responsabilité du Client, il appartient à ce dernier de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.


La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi du récapitulatif de la commande au Client par courriel. Cet envoi est automatiquement réalisé par la Société une fois le paiement réalisé sur le Site par le Client conformément aux instructions dudit Site. Si le mail, mentionné ci-dessus, n’a pas été reçu, il convient de prendre contact avec le service client.


Une fois la commande passée, le Client ne saurait solliciter l’annulation ou la modification de la commande sauf accord exprès et écrit du Vendeur qui pourra être conditionné à un ajustement tarifaire.


ARTICLE 3 – PRIX


Les Articles sont vendus aux prix en vigueur figurant sur le Site lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en euros et toutes taxes comprises.


Les prix tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le Site. Ils sont fermes et non révisables pendant leur période de validité telle qu’indiquée sur le Site, le Vendeur se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier discrétionnairement les prix à tout moment.


Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le Site et calculés préalablement à la passation de la commande. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.


Une attestation de paiement est mise à disposition sur le Site par le Vendeur à destination du Client lors de la passation de la commande des Articles.


ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PAIEMENT


Le prix est payable par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :


Par carte bancaire : Carte Bleue (CB), Visa, MasterCard.


Les données de paiement sont échangées en mode crypté.


Le Vendeur ne sera tenu de procéder à la délivrance des Articles commandés par le Client si celui-ci ne paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.


En outre, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement précitées, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes effectuées par le Client.


ARTICLE 5 – LIVRAISONS


5.1. Lieu de livraison


Les Articles commandés par le Client sont livrés selon les modalités indiquées sur le Site lors de la commande sur le Site.


Sauf cas particulier, les Articles commandés sont livrés en une seule fois.


Les livraisons sont assurées par le Vendeur ou des transporteurs indépendants, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder. Le Client est informé que les transporteurs ne garantissent nullement une livraison à l’étage.


En tout état de cause, le transporteur est tenu de remettre la commande à une personne physique désignée par le Client contre signature.


5.2. Frais de livraison


La commande comporte des frais de livraison calculés en fonction du poids du colis, de l'adresse mentionnée par le Client et du mode de livraison choisi par le Client lors de la commande.


En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des Articles commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés à cette demande feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire.


5.3. Délais de livraison


Les délais de traitement et d’acheminement précisés sur le Site et/ou lors de la passation de la commande n’ont qu’une valeur indicative. Seules la du Transporteur est engagée en cas d’avarie, de retard de livraison ou de non-livraison d’une commande.


La responsabilité du Vendeur n'est pas engagée en cas retard dans la livraison et cette situation ne peut donner lieu au versement de dommages et intérêts au Client.


5.4. Réserves


En cas de dommages ou spoliations constatés sur les Articles lors de la livraison, le Client doit impérativement notifier les réserves constatées au Vendeur, dans un délai de 24 heures, par courrier recommandé avec demande d’avis de réception, en joignant tous les justificatifs relatifs aux réserves constatées.


A défaut de réalisation de ces formalités, les Articles sont réputés avoir été livrés en bon état et aucune réclamation ne pourra être formée par le Client.


En tout état de cause, il est expressément convenu que, le cas échéant, la signature numérisée apposée par le Client ou par toute personne désignée par ce dernier sur un terminal informatique de suivi (PDA) présenté par le transporteur lors de la livraison de la commande fera foi et pourra valablement lui être opposée dans le cadre de toute procédure, aux fins de preuve.


Lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Articles commandés par le Vendeur au transporteur. Le Client reconnaît alors que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des Articles transportés.


ARTICLE 6 – GARANTIE - RESPONSABILITE DU VENDEUR


Les Articles bénéficient des garanties légales applicables à savoir de la garantie prévue aux articles 1641 et suivants du code civil.


Le Vendeur ne saurait être responsable du retard ou de l’inexécution de ses obligations justifiées par un cas de force majeure, telle qu’elle est définie par la jurisprudence des cours et tribunaux français.


Le Vendeur ne saurait en aucune circonstance être responsable au titre des pertes ou dommages indirects ou imprévisibles du Client ou des tiers, ce qui inclut notamment tout gain manqué, préjudice commercial, perte de chiffre d’affaires ou bénéfice, perte de clientèle ou perte de chance lié à quelque titre et sur quelque fondement que ce soit.


ARTICLE 7 –INFORMATIQUES ET LIBERTES


En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.


Les conditions du traitement des données personnelles par le Vendeur sont précisées dans les Conditions Générales d’Utilisation du Site accessibles ici.


Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes et notamment à la Société.


Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.


Le Client pourra exercer ses droits en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@syntattic.com ou à l’adresse postale suivante : Syntattic – 29, rue Voltaire à Douarnenez (29100).


Une réponse à la requête du Client lui sera adressée dans un délai de 30 jours.


ARTICLE 8 – PROPRIETE INTELLECTUELLE


Le contenu du Site est la propriété de la Société et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.


Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.


ARTICLE 9 – DROIT APPLICABLE – LANGUE


Les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.


Dans l’hypothèse où les présentes conditions seraient traduites dans une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.


ARTICLE 10 – LITIGES


Dans l’hypothèse où un différend portant sur la validité, l’exécution ou l’interprétation du présent Contrat et serait porté devant les juridictions civiles, il sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux du ressort des tribunaux français auquel il est fait expressément attribution de compétence, même en cas de référé ou de pluralité de défendeurs.

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. 

 En savoir plus sur qui nous sommes, comment vous pouvez nous contacter et comment nous traitons les données personnelles veuillez voir notre Politique confidentialité.